Pose de fenêtres et porte d’entrée modernes anti-effraction à Melesse

Remplacer ses portes et fenêtres a pour but principal de renouer avec davantage de confort, tout en valorisant son patrimoine. Mais on oublie souvent que c’est également une formidable opportunité de sécuriser son intérieur.
C’est le cas pour ce chantier à Melesse fraîchement réalisé par les menuisiers poseurs de Cara Fermetures de Melesse – Route du meuble

Des menuiseries pour davantage de confort et d’esthétisme

Les ouvrants de cette maison contemporaine située sur Melesse dataient de sa construction. Pour les propriétaires, il était grand temps de les changer pour renouer avec un esthétisme plus actuel et un plus grand confort.
Pour cela, ils ont fait confiance à Cara Fermetures pour la rénovation de leur habitation en choisissant :

  • des fenêtres et baies coulissantes en aluminium de chez K-Line. Les volets roulants intégrés sont positionnés en arrière du linteau pour ne pas réduire la surface vitrée. Electriques, ils sont pilotables depuis le smartphone des propriétaires ;
  • une porte contemporaine également de chez K-Line. Il s’agit du modèle Fuseau présentant un design moderne. Ses parties vitrées (pourvues d’un triple vitrage) permettent à la lumière naturelle de baigner l’entrée, ce qui n’était pas le cas jusqu’ici.

porte fenêtre anti-effraction
Pour une luminosité optimale dans les pièces de vie, c’est la dépose totale qui a été privilégiée. Cette technique de rénovation plus délicate consiste à enlever le dormant existant (la partie fixe de la fenêtre) avant d’y poser une nouvelle menuiserie. Les avantages de la dépose totale sont nombreux :

  • un gain considérable en luminosité ;
  • un esthétisme identique pour toutes les fenêtres ;
  • un renforcement de l’isolation phonique ;
  • l’amélioration des performances énergétiques.

porte fenêtre securite
La même technique a été retenue pour la rénovation de la porte d’entrée pour des raisons esthétiques, mais également pour optimiser la largeur de passage et éviter un phénomène de rétrécissement.

La technologie pour sécuriser sa maison sur Melesse

Se sentir bien chez soi, c’est également s’y sentir en sécurité. En ce qui concerne cette maison sur Melesse (quelques kilomètres de Rennes), la porte d’entrée Fuseau de K-Line est nativement dotée d’un triple vitrage retardataire d’effraction. A la manière du pare-brise d’une voiture, la partie extérieure se compose de plusieurs feuilles de verre collées les unes aux autres par un très mince film de plastique transparent. En cas de choc ou de tentative d’intrusion, les éclats restent donc solidaires, retardant l’intrusion dans le domicile.
porte entree kline anti-effraction
En outre, les propriétaires ont opté pour :

  • la technologie x3d pour une gestion de l’ouverture des volets roulants électriques depuis leur smartphone. Outre le fait de pouvoir simuler leur présence, il leur est également possible d’abaisser un ou plusieurs volets pour maîtriser la température de leur intérieur, notamment en plein été ;
  • l’installation de détecteurs de verrouillage intégrés avec alarme sur chaque ouverture. Ce dispositif totalement invisible une fois l’ouvrant fermé permet d’avoir le contrôle à distance de la porte d’entrée et de la totalité des fenêtres depuis son smartphone ou sa tablette. Via une application mobile sécurisée, les propriétaires peuvent ainsi s’assurer d’avoir bien clenché la porte avant de partir ou être en permanence informé sur l’état d’ouverture ou de fermeture des baies vitrées et des fenêtres.
Pose de fenêtres et porte d’entrée modernes anti-effraction à Melesse
5 (100%) 1 vote