Menuiseries extérieures à Guipry-Messac pour préserver l’intimité d’une maison

A travers notre blog, Cara Fermetures vous propose régulièrement des photos des chantiers réalisés sur Saint Grégoire, Bruz ou encore Saint Jacques de la Lande. Cette fois, on vous invite à nous suivre sur Guipry-Messac avec la pose d’un portail, d’un portillon et d’une clôture en aluminium. Ce chantier présente une particularité qui peut se révéler fort utile si votre pavillon est situé dans une zone passagère.

cloture portail portillon alu

Une sobriété qui valorise les extérieurs

Les propriétaires de cette maison de Guipry-Messac étaient désireux de valoriser les extérieurs de leur habitation. Pour cela, ils ont opté pour la qualité du leader français Cadiou :

  • le portail alu Kebenn deux vantaux semi-pleins ;
  • le portillon Kebenn assorti ;
  • la clôture de muret Raz ;

portillon cadiou kebenn
Outre des lignes parfaitement coordonnées entre ces différentes menuiseries d’extérieur, cet ensemble contemporain se veut d’une grande sobriété. Les lignes sont simples et modernes à la fois, avec des lames larges en aluminium.
Le coloris du laquage est assorti à celui de la porte cintrée et des volets, tout en apportant une touche éclatante. La poignée, les poteaux et les plaques d’entrée du portail et du portillon sont dans la même couleur, ce qui crée un bel effet visuel.
A noter que les lames non accolées présentent un avantage de taille dans les zones venteuses. Elles facilitent la circulation du vent, tout en étant suffisamment proches pour dissuader les regards trop curieux.
cloture alu lames

Une clôture qui empêche de s’asseoir sur le muret

Le rôle d’une clôture de muret sur-mesure est triple puisqu’elle permet habituellement :

  • de sécuriser le jardin, que ce soit pour éviter les visiteurs ou les animaux indésirables ou pour éviter qu’un jeune enfant n’aille accidentellement sur la route ;
  • de préserver l’intimité des occupants quand ceux-ci profitent de leur jardin ;
  • de valoriser le bien immobilier.

Dans le cas de ce pavillon néo-breton de Guipry-Messac, les propriétaires étaient confrontés au fait que de nombreuses personnes se servaient de leur muret pour s’asseoir. Un cas de figure que l’on retrouve fréquemment à proximité des abris bus très fréquentés sur Rennes Métropole, à proximité des établissements scolaires ou encore en centre-ville.
cloture alu fixation poteau
Pour pallier à ce désagrément, il a été fait le choix d’une pose atypique. En effet, comme on peut le voir sur la photo, la clôture en aluminium n’est pas positionnée dans l’axe des poteaux du portail ou du portillon, mais devant ceux-ci. La conséquence est qu’il n’est désormais plus possible de s’asseoir sur le muret, préservant ainsi pleinement l’intimité des habitants.

Menuiseries extérieures à Guipry-Messac pour préserver l’intimité d’une maison
5 (100%) 1 vote