Fenêtres Bois Helleux, fabriqué en Bretagne

Fondée en 1932 à Fougères (35 – Bretagne), la menuiserie Helleux fabrique des portes et fenêtres en bois. L’alliance d’un savoir-faire traditionnel combiné aux exigences modernes permet à l’entreprise familiale de concevoir des ouvrants trouvant naturellement leur place en rénovation comme en neuf.

Des fenêtres bois entre tradition et modernité

Grâce à de nombreuses innovations combinées à un savoir-faire de plus de 80 ans, la menuiserie Helleux est parvenue à concevoir des ouvrants dont l’élégance et les performances thermiques, acoustiques et techniques n’ont rien à envier aux autres matériaux.

Directement inspirées des règles de la menuiserie traditionnelle, les portes et fenêtres en bois Helleux permettent ainsi de répondre aux besoins et contraintes de la vie moderne, tout en apportant une certaine chaleur et un aspect naturel à votre intérieur.

Des ouvrants en bois sur-mesure, fabriqué en Bretagne

Depuis 1932, date à laquelle Francis Helleux fonde l’entreprise, bien des choses ont changé dans le domaine de la menuiserie. Si l’établissement breton a su s’adapter et même devancer les tendances, il y a une chose qui est immuable, le fait de proposer du sur-mesure.

Ainsi, si la gamme bois Helleux comprend des portes et des fenêtres standardisées dans leurs dimensions, il est possible de concevoir une fenêtre à la demande en fonction de vos cotes.
Vous pouvez même la personnaliser en choisissant une isolation phonique et thermique à votre convenance.

Une démarche environnementale

Plus que jamais, les menuiseries Helleux s’inscrivent dans une démarche qualité se traduisant par :

  • des produits de haute manufacture
  • un engagement environnemental et sociétal.

Ainsi, la société fougeraise est signataire de la charte « Menuiseries 21 ». Fondée par des artisans et des entreprises adhérents à la Fédération Française du Bâtiment (FFB), celle-ci garantit aux clients :

  • des menuiseries de qualité conçues à partir de bois issu de forêts gérées de manière durable
  • d’avoir comme interlocuteur un professionnel impliqué dans des actions visant à la diminution de l’impact sur l’environnement.