K-Line : une appli pour piloter ses fenêtres à distance

Une maison pilotée à distance depuis votre téléphone portable ? C’est désormais possible grâce à K-Line, numéro 1 de la menuiserie aluminium en France, qui propose depuis quelques semaines une application gratuite, K-Line Smart Home.

Domotique K-line pour contrôler volets et brise-soleil

Piloter à distance les éléments connectés de votre habitation depuis un smartphone ou tout autre terminal mobile est désormais une réalité avec K-Line Smart Home.
Proposée gratuitement et couplée à une box, cette application se veut d’une grande simplicité puisque son installation ne nécessite aucune intervention de la part d’un technicien. Une fois téléchargée, il suffit simplement de la personnaliser en prenant des clichés des différents portes et fenêtres connectées.

Une utilisation simplifiée à l’extrême et qui permet ainsi de contrôler la totalité des portes, fenêtres, volets roulants électriques installés, en Ille-et-Vilaine, par Cara Fermetures :

  • Contrôle du verrouillage de la porte d’entrée avec possibilité, le cas échéant de la verrouiller.
  • Contrôle du bout du doigt de la fermeture et de l’ouverture, en totalité ou seulement en partie, des volets roulants électriques des fenêtres et baies coulissantes. Les éléments peuvent par ailleurs être pilotés à distance un à un, par groupe ou dans leur totalité.
  • Orientation des lames des brise-soleil : K-Line Smart Home est aujourd’hui la seule application permettant le pilotage à distance des brise-soleil à lames orientables.

Piloter sa sécurité et son confort à distance

Une maison connectée permettant le contrôle depuis son smartphone des différents ouvrants est un véritable plus en matière de confort et de sécurité :

  • Confort : en plein été, le soleil tape à travers vos baies vitrées et surchauffe votre intérieur en votre absence ? En contrôlant la fermeture partielle de vos volets roulants ou l’orientation des lames de votre brise-soleil, vous avez une totale maîtrise sur la température de votre intérieur. En hiver, il peut également être utile de piloter la fermeture de l’ensemble de vos ouvrants dès que la nuit tombe pour réduire votre consommation énergétique même en votre absence.
  • Sécurité : si vous deviez vous absenter pendant une période relativement longue, il vous est tout à fait possible de simuler votre présence, et donc, de considérablement réduire les risques d’effractions. Une appli mobile fort utile pour partir l’esprit tranquille en vacances par exemple.

Pour en savoir plus sur les possibilités de cette application mobile gratuite, contactez l’une des trois agences Cara Fermetures dans le 35, à Melesse (Route du Meuble), à Bruz et à Bain-de-Bretagne.

K-Line : une appli pour piloter ses fenêtres à distance
4.3 (85%) 4 votes