La domotique à Rennes : portes et fenêtres connectées

La maison connectée, accessible à tous comme l’est internet par exemple et qui renseigne son propriétaire en permanence sur le bon verrouillage de la porte d’entrée et des fenêtres, c’est ce que propose désormais Cara Fermetures grâce à l’innovation K-Line. Comment cela fonctionne-t-il ?

DETECT, et la maison connectée est une réalité pour tous

Il y a quelques semaines de cela, K-line dévoilait la fonction DETECT basé sur le DVI (Détecteur de Verrouillage Intégré). Une nouveauté dans le domaine de la domotique en passe de devenir un standard comme cela a déjà été le cas pour les fenêtres en aluminium de ce même fabricant quelques années auparavant.

Qu’est-ce que les fenêtres et portes connectées par DVI ?

Le DVI ou Détecteur de Verrouillage Intégré est une innovation technologique, fruit de trois années de collaboration entre K-Line, leader français des fenêtres en aluminium, et Delta Dore, référence dans le domaine de l’alarme professionnelle.

detection de vérouillage intégré

Cette nouveauté est intégrée de manière totalement invisible à toutes les portes et fenêtres alu du fabricant breton. Le DVI est un concentré de technologie qui permet, par le biais de la box Tydom, de renseigner en permanence et en direct du bon verrouillage de chaque ouvrant de la maison. Ce contrôle se fait par le biais d’une application mobile gratuite.

DVI et application mobile : comment cela fonctionne ?

Totalement autonome et sans fil, cette petite révolution dans le domaine de la domotique repose sur l’émission d’ondes radio vers une box Tydom, ceci afin de renseigner sur l’état de chaque fenêtre ou porte.
Un aimant est intégré dans la crémone, c’est-à-dire dans la partie mobile de la baie vitrée, de la porte ou de la fenêtre. Le détecteur DVI est, quant à lui, sur le dormant, la partie fixe. Quand la poignée bouge, l’aimant se déplace. Ce mouvement est repéré par le DVI qui déclenche la transmission de l’information. Un pictogramme de cadenas fermé apparaît alors pour signifier le bon verrouillage.

fenetre-Kline-Detect rennes

L’information est transmise en direct et consultable sur votre smartphone. Plus de risque donc de laisser la baie-coulissante simplement poussée ou de se demander si la porte d’entrée est bien clenchée.
A noter que l’application mobile permet, de manière intuitive, de nommer chaque ouvrant ou de lui attribuer un visuel en le prenant en photo via son smartphone. En face de chacun est alors affiché un cadenas fermé si la fenêtre est correctement verrouillée, et un cadenas ouvert si ce n’est pas le cas.

Expert K-Line à Rennes pour votre maison connectée

Plus que la prouesse technologique qui est certes remarquable, l’avantage de la fonction DETECT est son prix bas, de quelques euros seulement par DVI. La sérénité n’est donc plus un luxe, tout un chacun pouvant désormais profiter des avantages de la domotique et du confort qu’il procure.
De plus, dans le cadre par exemple d’une rénovation sur Rennes, sur Chartres de Bretagne et dans tout le 35, les trois showrooms Cara Fermetures de Melesse, Bains de Bretagne et de Bruz-Goven sont d’ores et déjà à même de vous faire bénéficier de cette nouveauté.
Chez Cara fermetures, la pose de ces menuiseries nouvelle génération ne présente aucun surcoût. L’installation est évidemment réalisée avec le même soin dont nos poseurs professionnels font preuve pour tous les chantiers qui nous sont confiés.
Par ailleurs, la fonction DETECT peut sans problème être déployée dans votre habitation en plusieurs temps, avec centralisation des informations au fur et à mesure de l’ajout de nouveaux DVI. Cela peut être le cas si, par exemple, vous décidez de changer maintenant une partie de vos ouvrants, et les autres ultérieurement.
Informez-vous auprès de nos conseillers en contactant l’un des nos halls d’exposition près de chez vous, à Melesse (Route du Meuble), Bains de Bretagne et Bruz ou en vous y rendant.

Domotique à Rennes : portes et fenêtres connectées
5 (100%) 1 vote