Rénovation de fenêtres et volets à Chartres de Bretagne

Luminosité, sécurité ou encore le côté fonctionnel sont quelques-uns des aspects contribuant à faire que l’on se sente bien chez soi. Pour renouer avec un confort et un esthétisme plus contemporains, les nouveaux propriétaires de ce pavillon de Chartres de Bretagne ont fait appel à l’expertise de Cara Fermetures Bruz-Goven pour la rénovation des fenêtres et des volets.

Le choix du PVC pour rénover des volets et fenêtres

Pour les acquéreurs de cette maison, la rénovation des ouvrants, et plus particulièrement des fenêtres et des volets est une priorité pour d’emblée jouir d’un confort intérieur leur correspondant.
soprofen volet solaire Chartres-de-bretagne

Fenêtre SérénA FenêtréA

Parmi les nombreux critères ayant influé sur leur choix, on trouve notamment l’esthétisme, la robustesse dans le temps, un entretien réduit au strict minimum et une conception n’incluant aucun produit à même de représenter une quelconque toxicité.
Des critères qui ont naturellement conduit les occupants de cette maison de Chartres de Bretagne à opter pour le PVC, et plus précisément pour le modèle SérénA du fabricant français FenêtréA. Celle-ci regroupe en effet toutes les caractéristiques requises :

  • d’excellentes performances en matière d’isolation ;
  • des lignes sobres et modernes, mais également des finitions soignées ;
  • une résistance accrue aux chocs ;
  • une longévité renforcée aux polluants et autres agents agressifs que l’on trouve dans l’air, notamment en milieu urbain
  • des profils Schüco produits sans plomb ni métaux lourds ;
  • un entretien réduit à sa plus simple expression puisqu’une éponge et de l’eau savonneuse suffisent.

serena fenetrea pose Chartres-de-bretagne
Par ailleurs, pour gagner en luminosité, l’équipe de poseurs de Cara Fermetures a opté pour une rénovation en dépose totale. Une opération qui exige minutie et savoir-faire, puisque cela consiste à retirer l’ancienne fenêtre dans sa totalité avant de reposer la nouvelle, le tout sans dégrader l’esthétisme de la pièce.

Volets solaires et électriques

Profitant de la rénovation des fenêtres, les propriétaires ont également décidé de faire installer de nouveaux volets électriques. Pour toutes les pièces de cette maison, leur choix s’est naturellement tourné vers une version électrique puisque les câblages étaient déjà en place. De conception française (Soprofen), le modèle choisi se caractérise par un coffre extérieur à l’encombrement réduit.
En revanche, dans l’une des pièces de vie principale, en l’occurrence le salon, la grande fenêtre ne possédait qu’un volet manuel. Pour installer un modèle sur-mesure similaire à celui des autres ouvrants, il aurait donc fallu passer des fils électriques dans les murs. Pour réduire le coût d’installation, mais également pour éviter d’endommager la décoration de cette pièce, il a donc été fait le choix d’un volet roulant solaire.

serena fenetrea Chartres-de-bretagne
Comme son nom l’indique, ce dernier dispose de son propre panneau photovoltaïque intégré directement dans le coffre. Celui-ci sert à alimenter une petite batterie qui est dissimulée et qui permet surtout de pouvoir manœuvrer le volet à volonté pendant plusieurs jours, et ce, même si la luminosité est faible.

Rénovation de fenêtres et volets à Chartres de Bretagne
5 (100%) 1 vote