Remplacement d’une porte-fenêtre alu à Montgermont

Protection de votre intérieur, dépose du dormant, soins apportés aux finitions, comment se passe le remplacement d’une porte-fenêtre Cara Fermetures ?

Une fois encore, notre entreprise de menuiserie joue la carte de la transparence et vous propose de suivre l’une de nos équipes de poseurs du showroom de Melesse. Celle-ci a photographié chaque étape du remplacement d’une porte-fenêtre K-Line en aluminium en dépose totale dans un pavillon des années 1980 situé à Montgermont  (Ille-et-Vilaine).

Les étapes d’un chantier à Montgermont

Protection du chantier menuiserie

Protection de votre intérieur

Systématiquement, chez Cara Fermetures, la toute première étape d’un chantier de pose d’une porte, d’une baie vitrée ou d’une fenêtre en aluminium ou en PVC, c’est la protection de votre intérieur contre la poussière liée aux travaux.

Ainsi, dans ce pavillon situé à Mongermont, au Nord de Rennes, notre équipe a disposé des bâches en plastique sur le mobilier et des tapis sur le sol.

La dépose totale de la porte-fenêtre

Dépose porte fenêtre

Dans un second temps, le poseur vérifie les cotes de la porte-fenêtre pour s’assurer avant la dépose qu’elles correspondent bien à celles de la nouvelle fenêtre. Une vérification qui a certes déjà été effectuée, mais deux précautions valent mieux qu’une.

 

Le professionnel dégonde ensuite les vantaux avant de retirer le dormant, la partie fixée dans votre mur.
Chez Cara Fermetures, cette étape se fait petit à petit pour éviter toute dégradation, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de votre habitation. Ainsi, votre crépis, votre peinture ou votre tapisserie ne sont pas endommagés.

Avec le même soin, un emplacement pour le coffre du volet roulant électrique est dégagé.

Installation de la porte-fenêtre en aluminium

Maintien de la baie vitrée

Une fois le dormant déposé, le poseur met en place un joint spécifique qui assurera la parfaite étanchéité de votre nouvelle fenêtre K-Line.

Contrôle de la fenêtre

Le dormant de cette dernière est positionné et maintenu en place grâce à des presses pneumatiques, ce qui permet au poseur de régler avec minutie les niveaux avant de définitivement le fixer. A noter que chez Cara Fermetures, la mise en place de la menuiserie se fait à l’aide de pattes spécifiques qui évitent d’avoir à percer vos murs côté intérieur. Des perçages totalement invisibles pour protéger votre décoration, votre tapisserie ou votre peinture.

Les fixations en place, un nouveau contrôle est effectué pour s’assurer que l’ouvrant est bien positionné.

Le poseur installe les vantaux et effectue une nouvelle fois des contrôles et réglages pour un confort optimal à l’utilisation.

Les finitions

Pose d’une porte Fenêtre à Montgermont  – Cara Fermetures

Réglage de la porte fenêtre en alu

Un habillage intérieur est ensuite positionné de manière à parfaire l’esthétisme de la nouvelle fenêtre.

Ultime étape, le nettoyage du chantier. Tout est fait pour que vous retrouviez votre intérieur aussi propre qu’avant l’arrivée de notre équipe.

Les vitres de la fenêtre nouvellement posée sont nettoyées, les bâches ôtées, le balai passé.

Il ne vous reste plus au propriétaire de cette maison de Montgermont qu’à apprécier le confort procuré par la nouvelle fenêtre posée par Cara fermetures Melesse.

Remplacement d’une porte-fenêtre alu à Montgermont
4.5 (90%) 10 votes