Pose en tunnel, dépose totale, chantier fenêtres à Saint-Grégoire

Nous vous partageons ici une interview réalisée par un magasine de référence à Rennes : Artisans & commerçants

Art & Co : Nous sommes à Saint-grégoire, et nous allons parler technique !

CARA Fermetures : En effet et ce chantier est très intéressant car nous y intervenons selon deux techniques de pose bien différentes : L’une étant la «pose en tunnel» utilisée dans le cadre de la création d’une extension neuve à ossature bois.
fixation-mecanique-dormant-fenetre-pvcL’autre, c’est la «dépose totale», que nous utilisons systématiquement, pour tous ses avantages, dans le cadre du remplacement d’anciennes menuiseries (dormants, ouvrants, appuis), ce dont je vous propose de parler maintenant.

Art & Co : Allons-y ! Quels sont les avantages de la dépose totale ?

CARA Fermetures : En pratiquant la dépose totale, nous vous assurons des fenêtres : plus esthétiques car tout y est neuf ; plus lumineuses puisque reposant directement sur la maçonnerie pour un maximum de surface vitrée ; plus solides car directement fixées sur le bâtit et non sur d’ anciens dormants fragilisés et enfin plus étanches car les joints y sont réalisés à neuf. De plus, c’est une technique dont la mise en oeuvre permet la pose de fenêtres, baies et portes d’entrée en PVC, bois, mixte bois/aluminium et aluminium.

installation-coffret-roulants-fenetre-rennesArt & Co : La pose peut-elle s’effectuer en lieu et place des anciennes menuiseries, soit sans modifications des murs ?

CARA Fermetures : Oui tout à fait et les fabricants de menuiseries travaillent en ce sens selon des standards tout en étant capables de faire du sur-mesure comme cela nous arrive souvent. En ce qui nous concerne et près avoir pris soin de protéger sol et mobiliers, nous commençons par retirer l’intégralité des boiseries de vos anciennes fenêtres. Une fois cet étape réalisée, nous nous assurons des possibilités de raccordements électriques pour les volets roulants, au bon état des pattes de fixation, puis au nettoyage de tout le pourtour sur lequel sera fixée la nouvelle fenêtre.

pose-cadre-baie-vitree-montgermont-fenetreArt & Co : Et comment fixez vous la nouvelle fenêtre ?

CARA Fermetures : Nous répartissons du silicone dont le rôle est de rendre étanche le seuil de fenêtre et nous appliquons un joint compribande sur toute la périphérie et destiné à assurer étanchéité à l’eau et perméabilité à l’air. Le cadre (dormant) de la nouvelle fenêtre est ensuite délicatement posé et mécaniquement fixé au moyen des pattes de fixation, avec contrôle des aplombs et niveaux. Viendra ensuite l’assemblage des ouvrants et des habillages puis l’application des joints silicones extérieurs. Voilà vous savez tout, c’est mieux pour la confiance !

 

Pose en tunnel, dépose totale, chantier fenêtres à Saint-Grégoire
4.3 (86%) 10 votes