Bréal-sous-Montfort : des fenêtres mixtes pour plus de luminosité et de confort

Depuis quelques années, la tendance est aux ouvertures généreuses pour baigner l’intérieur des habitations de lumière naturelle. Mais quand on est propriétaire d’une maison construite il y a plusieurs décennies, comment gagner en luminosité tout en maîtrisant sa facture énergétique ? Des éléments de réponse avec ce chantier réalisé par nos poseurs près de Rennes, à Bréal-sous-Montfort.

Maison contemporaine sur Bréal-sous-Montfort : comment gagner en luminosité ?

En matière de construction, les standards d’aujourd’hui ne sont pas ceux d’hier. Actuellement, aussi bien pour les logements collectifs que pour les maisons individuelles qui sortent de terre sur Rennes et en Ille-et-Vilaine, la tendance est aux fenêtres, portes vitrées et autres baies coulissantes de grande taille. La lumière du jour rentre ainsi plus généreusement dans les habitations, contribuant à bien se sentir chez soi.
breal-sous-monfort baie vitree
Pour renforcer leur confort intérieur, les propriétaires de cette maison de Bréal-sous-Monfort ont décidé de faire appel à Cara Fermetures afin de :

  • trouver une solution permettant un ensoleillement plus généreux de leur intérieur, sans toutefois se lancer dans de gros travaux ;
  • réduire leur facture énergétique en optant pour une meilleure isolation ;
  • maîtriser au mieux le budget de la rénovation des ouvrants ;
  • renforcer l’esthétisme de leur bien immobilier.

Qualité de vie et isolation renforcées, le tout à prix serré

Pour répondre aux mieux à toutes ces exigences, le choix des propriétaires de cette maison du bassin rennais s’est arrêté sur des ouvrants mixtes PVC et aluminium. Ces menuiseries allient les atouts de chacun de ces matériaux. Ainsi, le PVC en intérieur respecte l’esthétisme d’origine. Robuste et particulièrement résistant dans le temps, il est également peu coûteux.
Quant à l’aluminium sur l’extérieur, il ajoute une touche moderne et plus élégante à la façade.
breal-sous-monfort fenetre coulissante
Grâce à une conception innovante, les fenêtres mixtes PVC et aluminium présentent une surface de vitrage bien plus importante que dans le cas d’une fenêtre classique. En effet, les profils, c’est-à-dire les éléments entourant les vitres, sont d’une grande finesse. La lumière rentre ainsi de manière plus généreuse.
breal-sous-monfort fenetre pvc-alu
Malgré un vitrage plus important que les fenêtres PVC qui ont été déposées, les performances phoniques et thermiques sont nettement supérieures. Un confort qu’ont pu rapidement apprécier les occupants des lieux ces derniers jours quand les températures sont descendues la nuit en dessous de zéro. Idéal pour se sentir chez soi comme dans un cocon !
breal-sous-monfort fenetre mixte
La baie coulissante, mais également les fenêtres du rez-de-chaussée et de l’étage ont évidemment toutes été réalisées sur-mesure en France.
Le coloris retenu par les propriétaires renforce l’esthétisme du bâtiment et contribue à valoriser leur patrimoine.
breal-sous-monfort-menuiseriemixte
Enfin, et c’est loin d’être anecdotique, choisir de telles fenêtres hybrides, à la fois en aluminium et en PVC, a permis de parfaitement maîtriser la dépense. Grâce à des prix serrés, celle-ci s’inscrit parfaitement dans le budget initialement prévu, pose comprise.
Vous avez un projet de rénovation ? Quelles que soient vos envies, nos spécialistes en menuiserie sont à votre disposition pour vous conseiller et vous aider à les concrétiser. Rencontrez-les en vous rendant dans l’un de nos halls d’exposition de Bruz, Bain-de-Bretagne et Melesse (Rte du Meuble).