Vignoc : pose d’une clôture de muret Cadiou ajourée

Pour pouvoir profiter pleinement de leur jardin côté rue, tout en se protégeant du vent, les propriétaires de cette maison de Vignoc ont confié à Cara Fermetures le soin de poser une clôture de muret Cadiou en aluminium.

Projet de clôture de muret sur-mesure à Vignoc

Ce pavillon de plain-pied de style néo-breton a été construit durant la seconde moitié du 20e siècle sur la commune de Vignoc, entre Hédé-Bazouges et La Mézière. Comme pour bien d’autres constructions de ce genre près de Rennes, le jardin se trouve principalement sur le devant de la propriété, côté rue.
Pour profiter pleinement de cet espace, les propriétaires de cette maison de Vignoc ont rapidement écarté l’idée de planter une haie trop contraignante en terme d’entretien pour se tourner vers un professionnel de la menuiserie extérieure. C’est à Cara Fermetures qu’ils ont choisi de confier la réalisation de leur projet de pose de clôture en aluminium.
maez cadiou cloture

Maez, une clôture Cadiou en aluminium moderne et intemporelle

Le choix des propriétaires de cette maison de Vignoc s’est porté sur la clôture ajourée en aluminium Maez en provenance de notre fournisseur et fabricant français n°1, Cadiou.
Constituée de lames en aluminium ajourées, celle-ci est bénéficie d’une conception en tenon et mortaise, gage d’une grande robustesse dans le temps.
maez cadiou cloture pose
L’espace entre chaque lame permet au vent de circuler sans entrave, ce qui est loin d’être anodin quand une tempête bretonne souffle sur la région. Pour autant, celui-ci est suffisamment discret pour que la clôture joue parfaitement son rôle d’occultation, laissant seulement entrapercevoir un filet. Les occupants peuvent donc pleinement profiter de leur jardin à la belle saison, tout en jouissant d’une plus grande intimité.
Le fait de rehausser le muret avec cette clôture sur-mesure contribue également à renforcer la sécurité des lieux, en évitant notamment les intrusions intempestives. Pour autant, il n’y a pas cette sensation d’enfermement que l’on peut parfois ressentir avec certains modèles. En effet, les lames ajourées contribuent à créer une certaine continuité visuelle avec l’extérieur, tout en délimitant un peu plus l’espace.
maez cadiou cloture ajoure
L’esthétique de l’ensemble est renforcé par une belle finition des embouts qui sont laqués dans la même couleur que celle de la clôture en elle-même.
Le style de la clôture Maez de Cadiou se marie parfaitement avec celui de cette habitation. Sa grande sobriété, ses lignes épurées sont tout à la fois modernes et intemporelles. Son coloris tendance ajoute une pointe de modernité à la propriété tout en valorisant le style de cette construction d’inspiration bretonne.
Pour ce qui est de l’entretien, il est réduit à sa plus simple expression. Pour préserver l’esthétisme de cette clôture en aluminium, il suffit de procéder de temps à autre à un nettoyage à l’eau claire en s’aidant d’une éponge douce puis de la sécher à l’aide d’un chiffon.

Vous réfléchissez à faire poser une clôture sur Rennes, Bain-de-Bretagne ou encore Bruz ? Demandez conseil à l’un de nos showrooms pour réaliser des simulations à partir d’une photo de votre habitation.