Bruz : Rénovation d’une porte d’entrée arrondie avec un budget maîtrisé et raisonnable

Le remplacement d’une porte d’entrée cintrée des maisons néo-bretonnes que l’on trouve notamment autour de Rennes est toujours délicat. Sur Bruz, des propriétaires ont fait appel à l’expertise de notre agence de menuiserie sur Bruz – Goven pour trouver le meilleur compromis entre performance thermique, esthétique et coût maîtrisé.

Rénovation d’une porte cintrée dans une maison de Bruz

Il y a quelques décennies de cela, les pavillons construits s’inspiraient fortement des maisons bretonnes traditionnelles. Le marbre y est largement présent, tout comme les portes d’entrée cintrées.

Menuiserie cintrée sur-mesure : un coût élevé

Si elles participent grandement au caractère de l’habitation, ces portes d’entrée arrondies sur la partie supérieure finissent un jour par être moins performantes. Pour renouer avec une meilleure isolation aussi bien au niveau thermique qu’acoustique, vient le moment où il devient essentiel de la remplacer.
La difficulté de cette rénovation réside dans la forme particulière de cette porte d’entrée. Pour en respecter l’esthétisme, il possible de faire le choix d’un modèle entièrement sur-mesure. Cela implique toutefois de faire un certain nombre de concessions, notamment quant au choix des matériaux, sans oublier une facture particulièrement élevée.
renovation porte cintree à Bruz

Rénover une porte arrondie en maîtrisant sa facture avec Cara Fermetures

Régulièrement confronté à des demandes particulières, notre hall d’exposition sur Bruz – Goven a proposé une solution sur-mesure aux propriétaires de cette maison soit remplacer l’ancienne ouverture en bois arrondie par une porte sur-mesure de forme rectangulaire.
Cette pose présente deux avantages majeurs :

  • une parfaite maîtrise des coûts : pas de risque pour le client de voir sa facture s’envoler. En effet, celui-ci choisit le modèle qui lui convient parmi les différentes gammes produites en série par K-Line par exemple. C’est donc la meilleure solution pour la faire remplacer pour pas cher ;
  • un immense choix de coloris et formes : dans le cadre d’une menuiserie entièrement réalisée sur mesure, ce choix est plus restreint, à moins d’avoir l’enveloppe budgétaire en conséquence.

Les photos du chantier : remplacement d’une porte arrondie par une porte rectangulaire

Le choix des propriétaires de cette maison de Bruz s’est arrêté sur une porte d’entrée K-Line en aluminium.
renovation porte cintree alu à Bruz
Il s’agit du modèle présentant trois parties vitrées. Translucides et sécurisées, celles-ci permettent d’apporter de la luminosité dans le couloir de cette habitation, tout en préservant l’intimité des occupants. Son coloris est assurément très à la mode.
Des joncs en aluminium viennent briser l’alignement vertical des trois vitrages, tout en renforçant l’aspect moderne de cette menuiserie.
renovation porte cintree aluminium à Bruz
La maçonnerie extérieure en granit donne l’illusion que la porte est arrondie, ce qui permet de respecter le charme de cette demeure.
renovation porte cintree menuiserie
Ce changement est l’occasion pour ces propriétaires de gagner en performance énergétique, mais également phonique grâce à une isolation renforcée. Grâce à cinq points d’ancrage, la sécurité est d’ailleurs bien supérieure à celle que pouvait offrir l’ancien ouvrant en bois. Enfin, il n’y a plus à se soucier de l’entretien, puisqu’une simple éponge et un chiffon sont amplement suffisants.
Vous avez vous aussi une porte ronde que vous désirez faire remplacer par un professionnel de la menuiserie ? Faites-vous conseiller en contactant l’un de nos halls d’exposition de Bruz, Melesse ou Bain-de-Bretagne.