Portes de garage Guttomat motorisées ou manuelles : à chacun son style !

Au travers de nos différents chantiers relayés sur le blog de notre entreprise de menuiserie, vous avez pu découvrir de nombreuses réalisations étape par étape. Cette fois, venez découvrir un florilège de portes de garage Guttomat motorisées ou manuelles posées par nos soins sur Bréal-sous-Montfort, Mordelles et Noyal-Chatillon. Laquelle des trois a-t-elle votre préférence ?

Porte de garage manuelle Guttomat en aluminium à Bréal-sous-Montfort

Cette première porte de garage de la marque Guttomat (fabriquée par Soprofen) a été installée il y a peu par notre équipe de poseurs de Bruz. Il s’agit d’un modèle coulissant manuel comptant cinq vantaux. Le coloris gris clair et satiné est idéalement assorti avec l’entourage en granit de ce pavillon néo-breton comme on en trouve beaucoup sur Rennes Métropole.
breal monfort porte garage alu
Les trois petites fenêtres translucides disposées les unes sous les autres apportent de la luminosité dans le local une fois fermé. Chacune d’elles est bordée d’aluminium « brut », insufflant une touche de modernité à l’ensemble.
breal monfort porte garage vitrage
La poignée reprend ce même aspect moderne et brut de l’aluminium. Particulièrement fonctionnelle, elle est bien évidemment encastrée dans la menuiserie pour que la porte puisse coulisser sans difficulté.
breal-monfort porte garage poignee

Porte de garage Soprofen électrique rouge à Mordelles

Le style de cette porte de garage coulissante Soprofen posée à Bréal-sous-Montfort est radicalement différent. Tout d’abord, il s’agit d’une porte automatique et non plus manuelle. Par ailleurs, cet ouvrant ne joue plus la carte de la discrétion. Avec son magnifique rouge, il apporte une belle note de couleur à ce pavillon contemporain situé dans un lotissement sur Mordelles.
mordelles porte garage alu
Les ouvertures en verre sécurisé sont généreuses, ce qui permet véritablement de baigner le garage de lumière dans la journée. Un confort à l’usage qui ne nuit pas à l’intimité des occupants puisque les doubles vitrages sont opaques.
mordelles-porte-garage-vitrage
Un entourage de vitre en aluminium brossé renforce le côté moderne de cette porte de garage télécommandée.

Porte de garage motorisée en aluminium avec digicode à Noyal-Chatillon

Ce dernier modèle de porte de garage Guttomat posé à Noyal-Chatillon par nos menuisiers allie un style classique à un coloris très actuel.
noyal-chatillon-porte-garage-vitrage
En effet, chaque vantail présente un vitrage rectangulaire translucide sécurisé pour profiter de la lumière du jour. Ces lignes classiques permettent de conserver l’esthétisme de cette habitation de Noyal-Chatillon construite dans les années 1960.

Si le style est préservé, les occupants de ce pavillon bénéficient d’un plus grand confort à l’usage. Tout d’abord, la porte de garage est en aluminium, et non plus en bois. L’entretien est considérablement réduit et se limite désormais à un simple coup d’éponge.
noyal-chatillon-porte-garage-digicode
Par ailleurs, il s’agit d’une porte de garage motorisée qui peut aussi bien être actionnée grâce à une télécommande qu’à l’aide du bouton d’ouverture situé à l’intérieur. En ce qui concerne l’extérieur, un digicode a été installé pour un accès sécurisé, même sans clef.
Enfin, soulignons que chaque modèle présenté ci-dessus :

  • est produit localement par Novoferm, fabricant vendéen de renom ;
  • offre des performances thermiques accrues, ce qui contribue à réduire la facture énergétique de votre habitation et à un plus grand respect de l’environnement ;
  • est entièrement personnalisable (manuelle ou motorisée, vitrage sécurisé, coloris, digicode, etc).

Un conseil ? Besoin de suggestions pour un projet de rénovation ? Faites un saut à l’un de nos trois halls d’exposition à Bruz, Bain-de-Bretagne et Rennes (Rte du Meuble – Melesse) pour découvrir tous nos modèles.