Rénovation porte d’entrée d’une maison néo-bretonne de Grand-Fougeray

En Ille-et-Vilaine, comme dans le reste de la Bretagne, bon nombre de maisons individuelles présentent une entrée empierrée inspirée des demeures traditionnelles. Au bout de quelques décennies se pose alors le problème du remplacement de la porte. Mais, est-ce toujours facile de marier une porte d’entrée moderne, en aluminium et fantaisie avec une maison néo-bretonne ?
Exemple en image avec la pose en rénovation du modèle Plume K-Line gris anthracite sur un pavillon de Grand-Fougeray par Cara Fermetures.

Pose d’une porte d’entrée moderne pour une maison de Bretagne

Faire changer sa porte d’entrée par un professionnel de la menuiserie n’est pas une opération qu’on réitère régulièrement. Bien choisir l’esthétisme, mais également la qualité ou encore les performances techniques de son ouvrant cela est essentiel.

Le propriétaire de cette maison néo-bretonne a donc fait appel à l’expertise en rénovation de menuiserie de Cara Fermetures sur Bain de bretagne et à ses équipes de poseurs pour être conseillé au mieux et bénéficier d’une pose soignée.

Porte Plume K-Line en aluminium gris avec vitrage fantaisie

Le modèle retenu est la porte Plume de chez K-Line, dans un coloris gris, pour être exact, le gris sablé 2900. Conçue en aluminium, elle présente un vitrage dans sa partie supérieure qui prend des formes légères. Cette sobriété très actuelle avec une pointe de fantaisie se marie parfaitement avec les maisons bretonnes, aussi bien traditionnelles que contemporaines.
porte kline plume détail grand fougeray
Par ailleurs, le modèle Plume de chez K-Line présente d’autres avantages, au rang desquels :

  • hautes performances thermiques grâce à son ouvrant monobloc de 72 mm d’épaisseur et son triple vitrage feuilleté réfléchissant ;
  • bicoloration pour personnaliser sa façade, tout en respectant la déco de son intérieur ;
  • triple vitrage feuilleté retardateur d’effraction ;
  • 5 points de fermetures pour une sécurité optimale ;
  • Parfaite étanchéité grâce à un joint positionné entre le dormant (l’entourage) et l’ouvrant (la porte en elle-même) :

Une harmonie parfaite

C’est parfait tout cela, mais en situation véritable, cela donne quoi ? Après la pose effectuée par Cara Fermeture de Bain de bretagne, le rendu se révèle particulièrement bien intégré.
porte d'entrée pvc grand fougeray
Le coloris gris sablé insuffle une touche de modernité à cette maison néo-bretonne de Grand-Fougeray. Les pierres et les joints dans les tons gris entre les blocs forment une transition parfaite entre la porte d’entrée et le mur de la façade. Le style de cette porte K-Line s’inscrit ainsi parfaitement dans celui de ce pavillon qui est à la croisée entre tradition et modernité.

Rénovation porte d’entrée d’une maison néo-bretonne de Grand-Fougeray
5 (100%) 3 votes