Breal-sous-Montfort : pose de portail aluminium motorisé avec découpe laser

L’installation d’un portail a pour premier objectif de délimiter une propriété. C’est également l’occasion d’apporter la touche finale à l’esthétisme extérieur et de sécuriser son habitation. Pour en prendre la mesure, Cara Fermetures vous invite à suivre l’une de ses équipes de poseurs à 18 km au sud-ouest de Rennes, à Breal-sous-Montfort.

Remplacement d’un portail bois par un modèle moderne en aluminium

Le propriétaire de cette magnifique propriété sur Breal-sous-Montfort s’est rendu à notre showroom menuiserie de Bruz en quête d’inspiration. Celui-ci est alors désireux de remplacer son portail en bois par un ouvrant aux lignes plus modernes, mais surtout, qui soit bien plus fonctionnel.
breal monfort portail electrique cadiou
Son choix s’est finalement arrêté sur un modèle de portail en aluminium provenant de notre fournisseur breton et leader français dans ce domaine, Cadiou. Il s’agit d’un magnifique portail motorisé à deux battants dans un coloris gris très tendance.
breal monfort portail alu electrique cadiou
Ce portail présente des lames pleines horizontales au rendu moderne. Pour alléger le rendu final et pour lui conférer une touche plus personnelle, il présente sur chaque battant un élément en aluminium découpé au laser. Une fois fermé, les éléments décoratifs disposés verticalement sont situés au centre du portail.
breal-monfort portail alu motorise cadiou
Le motif est ici un perforé rond, une forme sobre s’accordant avec le bien immobilier, tout en lui insufflant une note de modernité.
breal-monfort portail alu digicode cadiou
A la demande du propriétaire des lieux, un digicode et un visiophone ont été installés.

Pratique, fonctionnel et robuste, un portail qui n’est pas seulement esthétique

Si l’esthétisme d’un portail est évidemment l’un des premiers points à prendre en considération, bien choisir son portail, c’est également prendre en compte de nombreux aspects.
En choisissant ce modèle, le propriétaire de ce pavillon de Breal-sous-Montfort bénéficie de nombreux atouts :

  • une sécurisation renforcée de sa propriété par rapport à son ancien portail ;
  • une intimité mieux préservée grâce aux lames pleines horizontales ;
  • une moindre résistance au vent : en plus d’ajouter à l’esthétisme de cet élément de menuiserie extérieure, la découpe laser permet de réduire la résistance au vent. En cas de tempête, le portail ne risque pas de se coucher ;
  • une personnalisation à la demande. Outre une conception sur-mesure permettant de reprendre les cotes exactes entre les éléments de maçonnerie en place, ce portail est motorisé.
  • un portail motorisé pour un plus grand confort à l’utilisation. Il n’est ainsi plus nécessaire de descendre de véhicule pour le manipuler. En outre, couplé avec le visiophone, il est possible de filtrer les indésirables et de n’ouvrir qu’à ses proches ;
  • un digicode pour aller et venir même à pied ou en vélo ;
  • une fabrication robuste : Cadiou conçoit et produit chacun de ses modèles en France ;
  • un entretien sans comparaison possible. Là où le bois exigeait une attention annuelle, le nettoyage ne se résume plus qu’à un peu d’eau savonneuse.
  • un laquage Qualimarine qui est actuellement la meilleure qualité disponible sur le marché pour faire face au climat breton.

Pavillon néo-breton, maison contemporaine, longère, quel que soit votre projet de rénovation, découvrez des solutions innovantes et personnalisables pour tous vos ouvrants et menuiseries dans nos halls d’exposition de Rennes (Melesse – Rte du Meuble), Bruz et Bain-de-Bretagne.