Laillé : pose d’une porte K-Line connectée avec retardataire d’effraction
Choisir de faire rénover une porte d’entrée, ce n’est pas se contenter de renouveler l’aspect extérieur de son habitation. Chez Cara Fermetures, votre nouvel ouvrant a bien d’autres atouts, notamment en termes d’isolation et de sécurité.
Changer sa porte d’entrée pour un modèle qui n’est pas seulement moderne
Après avoir emménagé dans leur maison récemment acquise à Laillé, petite commune du 35 proche de Guichen, Orgères et Chartres-de-Bretagne, les nouveaux propriétaires ont eu à cœur de faire quelques travaux. Ils se sont notamment tournés vers le magasin Cara Fermetures de Bruz pour rénover leur porte d’entrée.
En effet, la menuiserie en place datait de la construction de ce pavillon datant du milieu des années 1990. Comme souvent à cette époque, elle est en bois. Avec le temps, son esthétisme est surannée. Mais ses lignes au style vieillissant ne sont pas ce qui a réellement motivé les occupants des lieux à faire rénover leur porte d’entrée. Leur volonté était avant tout de gagner en confort intérieur et en tranquillité, tout en allégeant leur facture énergétique.
K-Line : vitre retardataire d’effraction, isolation renforcée et alerte sur smartphone
Pour répondre à tous ces impératifs, notre expert rénovation leur a proposé la gamme K-Line en aluminium, et tout particulièrement les portes connectées K-Line. Le modèle retenu par les propriétaires de cette maison de Laillé se compose d’un ventail latéral vitré et d’une porte en alu.
Esthétisme moderne parfaitement coordonné avec la déco extérieur
Les lignes modernes de cette menuiserie en aluminium s’accordent à la perfection avec la décoration extérieure de l’habitation, mais également l’aménagement paysager de l’entrée. Le coloris choisi crée un rappel avec celui du paillis et du sol en ardoise.
La porte pleine en aluminium est parcourue par deux joncs façon chrome qui insufflent du rythme à l’ensemble. La poignée et la serrure sont également façon métal brut, comme les joncs. Au cœur de cette menuiserie, une céramique ajoute du contraste.
On retrouve un motif rappelant les joncs dans le vitrage même du ventail fixe.
Enfin, point important, le laquage structuré de catégorie 2 bénéficie d’une garantie de vétusté de 15 ans.
Performance énergétique remarquable
Si ce modèle K-Line est particulièrement élégant et bien intégré à cette maison de Laillé, il se veut également performant d’un point de vue énergétique. C’est indispensable pour réduire les échanges thermiques, notamment en hiver pour maîtriser sa dépense énergétique. Mais c’est également fort appréciable en plein été pour éviter que la chaleur n’entre dans la maison.
Enfin, l’isolation phonique est grandement améliorée.
Une plus grande sécurité pour toute la famille
Cette porte d’entrée K-Line en aluminium ne vous semble pas différente des autres ? Pourtant, ce modèle est pensé pour renforcer la sécurité des lieux. Ainsi, la vitre latérale est composée d’un triple vitrage de 48 millimètres d’épaisseur avec retardataire d’effraction.
Par ailleurs, il s’agit d’une porte connectée qui intègre un DVI (détecteur de verrouillage intégré) couplé à une alarme sonore et à une alerte sur smartphone. La connexion se fait par le biais d’une box Tydom qui permet par la suite de sécuriser toutes les ouvrants et fenêtres de la maison.
La porte connectée ne sert pas seulement à être informé en cas d’intrusion. Elle peut être manipulée à distance grâce à une application mobile sécurisée. Cette solution de domotique permet ainsi d’être informé si vous avez oublié de fermer la porte, voire de l’ouvrir à distance si vos enfants ont oublié leurs clefs.
Vous envisagez de faire changer votre porte d’entrée ? Exigez plus qu’un modèle élégant et moderne, exigez un modèle performant et sécurisant en vous faisant conseiller par un expert rénovateur Cara Fermetures (devis gratuit).
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !