Bréal-sous-Montfort : porte d’entrée et fenêtre alu pour plus de confort et de sécurité

Gagner en qualité de vie, c’est avant tout se sentir bien et en sécurité chez soi. C’est pour renouer avec cette sensation que les propriétaires de cette maison de Bréal-sous-Montfort près de Rennes ont fait appel à l’expertise de notre entreprise de menuiserie.

Des ouvrants modernes à Bréal-sous-Montfort pour un plus grand confort

Le confort intérieur d’une maison actuelle et celui d’un pavillon construit il y a quelques décennies sont bien différents. Aujourd’hui, on aime que le soleil baigne l’entrée, le séjour et les pièces principales.
breal-montfort porte kline vitree
C’est d’ailleurs pour cette raison que le couple qui occupe cette habitation de Bréal-sous-Montfort s’est adressé à notre entreprise de menuiserie. Leur souhait : remplacer la porte d’entrée en bois au profit d’un modèle permettant une plus grande luminosité naturelle dans la principale pièce de vie, le salon salle à manger. Pour autant, pas question de sacrifier la sécurité de la maison ou encore l’intimité des occupants.
Enfin, il a été demandé à Cara Fermetures d’optimiser également le passage lumineux pour la fenêtre voisine qui donne sur la cuisine, tout en remplaçant les anciens volets battants en bois par un volet roulant.

Une porte d’entrée et une fenêtre sécurisées avec plus de vitrage

Sur les conseils de notre expert rénovateur, ces Bréalais ont opté pour une porte d’entrée K-Line en aluminium constituée de deux vantaux de taille inégale. Les surfaces vitrées sont généreuses grâce à des profilés discrets.
breal montfort porte kline alu
La porte en elle-même et la partie fixe sont opaques pour garantir la plus grande discrétion aux occupants des lieux.
breal-montfort porte kline vitrage
Le vitrage est élégant avec son motif tendance. Toutefois, ce n’est pas son seul atout car il s’agit d’un triple vitrage. De fait, l’isolation thermique est bien meilleure que l’ancien ouvrant. Outre les économies d’énergie, c’est le confort général qui est renforcé (moins de bruit, chaleur agréable en hiver, etc).
L’esthétisme de l’ensemble est renforcé par une poignée dans le même coloris que les montants en aluminium.
Enfin, conformément au souhait initialement formulé, la sécurité de toute la famille est grandement améliorée puisque la porte d’entrée K-Line intègre un retardataire d’effraction.
Nous avons également déposé la fenêtre en bois située sur la même façade au profit d’un modèle sur-mesure de chez Soprofen. Bien qu’il s’agisse de deux fabricants différents, vous noterez que les lignes et les coloris des deux ouvrants sont identiques.
breal montfort fenetre soprofen
Là encore, le gain en luminosité est considérable car les montants de ce modèle 100% français sont bien plus minces que ceux de la fenêtre d’origine.
breal montfort fenetre soprofen
Le volet roulant aux dimensions discrètes remplace avantageusement les anciens volets battants. Celui-ci n’empiète pas sur la surface vitrée et donc sur la luminosité intérieure, tout en étant actionnable depuis l’intérieur.
Envie de valoriser votre patrimoine ou de gagner en qualité de vie ? Pour tous vos projets en Ille-et-Vilaine, faites-vous conseiller par l’un de nos experts rénovateurs Cara Fermetures à Bruz et à Bain-de-Bretagne.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *