Baie à galandage à Rennes : avantages et exemple de chantier

baie ou porte fenêtre à galandage rennes

Les baies coulissantes à galandage sont des menuiseries modernes et de plus en plus prisées. Economie d’énergie, confort intérieur, luminosité, quels sont les avantages de telles ouvertures pourquoi dans le cadre d’une rénovation ?

Baie vitrée à galandage : qu’est-ce que c’est ?

Une baie à galandage est une baie coulissante dont les montants s’escamotent en intégralité dans le mur quand on l’ouvre. En effet, les vantaux de cette menuiserie dernière génération coulissent à l’intérieur du mur, entre le gros œuvre extérieur et le mur intérieur qui peut être en placo par exemple. Cet espace qui se trouve à droite ou à gauche de la fenêtre selon les cas se nomme le refoulement. Une fois grande ouverte, ce type de menuiserie laisse alors place à une large ouverture, ce qui n’est par exemple pas le cas d’une baie coulissante classique.

Dans le cadre d’une rénovation, la pose d’une baie coulissante à galandage intervient généralement en remplacement d’une porte-fenêtre ou d’une porte coulissante. Chez Cara Fermetures, votre baie coulissante sur-mesure peut être en aluminium ou mixte bois/alu.

Pose d’une baie à galandage à Rennes

renovation baie galandage

Lors du chantier en rénovation sur Rennes présenté récemment, le propriétaire de cette maison a opté pour la pose de deux baies à galandage, l’une en remplacement d’une porte-fenêtre, la seconde en remplacement d’une baie vitrée classique. Son choix a été motivé par les atouts d’un tel système :

  • Esthétisme : le premier atout d’une telle menuiserie en aluminium ou mixte bois/alu est d’abord esthétique puisque le pourtour de la fenêtre disparaît. Une touche de modernité qui permet également de valoriser son habitation et son patrimoine.
  • Isolation thermique renforcée : les baies à galandage proposées par Cara Fermetures proviennent des marques leader en France telles que Kline ou FenêtréA ou Mc France. Ces modèles parmi les plus performants du marché contribuent à renforcer l’isolation thermique de l’habitat. En double ou triple vitrage, elles réduisent considérablement les échanges thermiques, permettant l’hiver de réduire sa facture énergétique et l’été, de ne pas étouffer.
  • Davantage de clarté : comparativement à une porte-fenêtre ou même à une baie vitrée classique, la version à galandage permet d’accroître sensiblement la surface vitrée. Les pièces de vie sont alors bien plus lumineuses, et ce, sans avoir à s’engager dans des travaux complexes et onéreux comme un agrandissement d’ouverture.
  • Passage agrandi : une fois entièrement ouverte, une baie à galandage offre un passage vers l’extérieur doublé par rapport à celui d’une baie coulissante.
  • Davantage d’espace : le jardin devient toute l’année le prolongement naturel de la maison et des pièces de vie.
  • Volets électriques : la pose d’une nouvelle menuiserie est l’occasion d’opter pour des volets électriques. Chez Cara Fermetures, cette possibilité vous est donnée, y compris pour des dimensions sur-mesure.

Comme pour cette maison de Rennes, choisir des baies à galandage couplées à des volets électriques, c’est faire le choix d’une meilleure isolation thermique et de davantage de confort intérieur. Vous avez un projet de rénovation en menuiserie sur Saint-Grégoire par exemple ? Contactez

Baie à galandage à Rennes : avantages et exemple de chantier
4.3 (86.67%) 3 votes