Portes et fenêtres connectées ne sont plus un gadget avec K-Line

Lors d’une conférence, K-Line, par la voix de son directeur général Bruno Léger, a annoncé de très nombreuses nouveautés en matière de portes et fenêtres connectées. Contrôle du verrouillage à distance sur un smartphone, ouverture à distance de sa porte d’entrée, alarme contrôlable via son téléphone portable, pilotage des occultations et de l’ensemble de la maison, le point sur un système accessible à tous les budgets et en passe de devenir un standard.

La technologie au service des occupants de la maison

Quand on quitte sa maison, que ce soit pour aller travailler, pour un week-end ou pour des vacances, on a toujours la crainte de n’avoir pas verrouillé la porte ou d’avoir laissé une fenêtre ouverte.
Qui ne s’est jamais inquiété en chemin de savoir si le dernier sorti a bien donné un coup de clef ou si la fenêtre de la salle de bain n’est pas restée en position aération ?
Etes-vous toujours certain que vos portes et fenêtres sont bien fermées quand vous allez vous coucher ?
Parce que cela concerne chacun d’entre nous, l’entreprise bretonne K-Line a décidé se pencher sur cette problématique récurrente pour apporter une réponse innovante, simple et accessible à tous.

Contrôle du verrouillage des portes et fenêtres depuis un smartphone

A quoi cela sert-il de vouloir s’assurer du bon verrouillage de sa porte d’entrée, de ses fenêtres ou de sa baie coulissante K-Line depuis son smartphone ? Tout simplement à être rassuré et à vivre sereinement, tout comme le permet par exemple un GPS en indiquant sa position et le chemin à suivre.
Après 3 ans de recherche et développement en partenariat avec Delta Dore et le dépôt de 4 brevets, le leader français des menuiseries en aluminium est parvenu à mettre au point le système DETECT. Cette fonction permet d’informer en permanence le propriétaire d’une habitation de l’état de sécurité de sa porte d’entrée et de l’ensemble de ses fenêtres. Elle s’appuie sur des détecteurs de verrouillage intégrés (DVI) au cœur des profils métalliques. Ceux-ci sont de véritables concentrés de technologie capables de s’assurer que l’ouvrant est non seulement fermé, mais également verrouillé. Et la différence est de taille. Ainsi, une baie coulissante peut avoir été poussée, sans toutefois avoir effectivement été verrouillée.
fenetre-Kline-Detect rennes

Les avantages du système DETECT sont nombreux :

  • autonome, ce qui implique qu’il n’y a pas de fil ;
  • système totalement invisible, et ce, que la porte ou la fenêtre soit ouverte ou fermée ;
  • information en direct concernant toutes les ouvertures, un pictogramme avec un cadenas indiquant la bonne fermeture de chaque ouvrant ;
  • les DVI se déclinent sur tous les produits K-Line, aussi bien pour une porte d’entrée, que pour une fenêtre à la française, pour une fenêtre oscillo-battante ou pour une baie-vitrée ;
  • les informations sont transmises grâce à une box Tydom en temps réel directement sur votre smartphone ou votre tablette via l’application gratuite Smart Home ;
  • une installation identique à celle d’un ouvrant classique. Ainsi, lorsque votre installateur Cara Fermetures sur Rennes vient, il n’a rien d’autre à faire que ce qu’il fait de plus quand il pose avec soin une fenêtre ;
  • une mise en service tout aussi simple puisqu’il suffit de manipuler trois fois la serrure de la porte ou la poignée d’une fenêtre pour que celle-ci soit intégré au système et pilotable grâce à ce dernier ;
  • une utilisation intuitive même pour les personnes n’ayant jamais utilisé d’application mobile ;
  • un produit accessible au plus grand nombre car le prix de vente TTC conseillé de cette innovation technologique n’est que de 20 € par DVI.

K-line_Smart-Home_fenetre

Une alarme pour contrôler à distance la sécurité de sa maison

Autre nouveauté chez le leader français K-Line, la possibilité de disposer d’une alarme elle-aussi pilotable à distance depuis un téléphone portable ou une tablette.
En effet, grâce au système DVI d’une habitation, le plus gros de l’installation est déjà en place (et sans fil !). En partenariat avec Delta Dore, référence dans le monde de l’alarme professionnelle, K-Line offre donc la possibilité de disposer d’une alarme pour sécuriser toute la maison. Le Pacl Alarme K-Line comprend une sirène, un boîtier de commande et deux petites télécommandes.
Là encore, l’application gratuite Smart Home permet de l’activer ou de la désactiver à distance.

K-line_Smart-Home revendeur à Rennes

POD, la porte à ouverture à distance

Jamais deux sans trois chez K-Line. Après le système DETECT et l’alarme, la marque française annonce un troisième innovation une POD, comprenez, une porte à ouverture à distance, toujours via un smartphone.
Mais quel intérêt de pouvoir ouvrir sa porte d’entrée depuis son téléphone ? Cela peut être pour vos enfants qui ont oublié leur clef alors que vous êtes au bureau, pour des amis qui arrivent plus tôt que prévu alors que vous n’êtes pas encore chez vous ou encore pour l’aide à domicile qui vient effectuer quelques heures de ménage.
Là encore, la porte intègre un DVI qui vous renseigne en direct si elle est ouverte ou fermée. Pour davantage de sécurité, vous pouvez en toutes circonstances passer outre ce système électronique en le désactivant, simplement en utilisant votre clef comme vous le faites aujourd’hui. Fort utile en cas de coupure d’électricité ou de panne d’internet par exemple.

Un univers évolutif pour piloter toute la maison

Tout l’intérêt du système développé par K-Line, c’est qu’il est ouvert. Ainsi, il permet de piloter à distance les volets roulants de toutes vos fenêtres, un brise-soleil orientable, mais également de nombreux autres produits estampillés Delta Dore, soit des produits en provenance de plus de 120 partenaires.
Chauffage, économie d’énergie, éclairage, garage, portail, vous contrôlez alors votre maison du bout des doigts.

Portes et fenêtres connectées ne sont plus un gadget avec K-Line
4.8 (96%) 5 votes