Pose en rénovation de portes d’entrée Kline : confort et sécurité sur-mesure

Les portes d’entrée en aluminium K•LINE posées par notre entreprise de menuiserie se déclinent dans nombre de configurations. Imposte, tierce, vantail seul, quelques exemples de déclinaisons du modèle Symphonie posées par nos équipes sur Rennes Métropole et tout le 35.

Porte alu K•LINE : fabrication sur-mesure et configuration à la demande

Véritable concentré de savoir-faire, les portes d’entrée en aluminium K•LINE sont une référence en France. Alliant finition de qualité, isolation performante et sécurité, elles savent surtout s’adapter à vos besoins.
Exemple avec la porte d’entrée alu Symphonie de Kline, un modèle vitré dans son intégralité.

Porte d’entrée 1 vantail à Bruz

kline porte entree alu bruz
Une porte d’entrée en aluminium, en PVC ou mixte comprend toujours deux éléments :

  • le dormant : il s’agit de la partie fixe de la menuiserie. Dans le cas du modèle Symphonie de Kline, c’est l’entourage en aluminium ;
  • l’ouvrant, c’est-à-dire de la partie mobile qui pivote autour des charnières.

Le vantail d’une porte d’entrée correspond à l’ouvrant. Il peut être plein ou, comme sur ce chantier réalisé à Bruz, totalement vitré.

Porte d’entrée avec imposte à Guichen

L’imposte désigne la partie généralement vitrée qui se trouve au-dessus de la porte d’entrée. Cette partie est souvent fixe. Elle peut toutefois s’ouvrir.
kline porte entree imposte guichen
L’imposte était couramment utilisée dans les maisons anciennes pour compenser le manque de clarté. Aujourd’hui encore, elle est fort utile pour profiter plus longtemps de la lumière du soleil.
Dans ce chantier sur Guichen, l’imposte a été fabriquée sur mesure. Si ce matériau est moderne, cette imposte respecte l’esthétisme de la façade cette maison de caractère du sud de Rennes.

Porte d’entrée avec tierce à droite à Rennes

La tierce d’une porte d’entrée est un élément de menuiserie vertical situé le long de la porte, à gauche ou à droite de celle-ci. La tierce est généralement vitrée. Sur cette porte d’entrée Kline posée à Rennes par l’une de nos équipes, la tierce en triple vitrage dépoli se trouve à droite. La conception est 100% sur-mesure.
kline porte entree tierce rennes
Là encore, l’objectif de la tierce est de gagner en luminosité. A noter qu’une porte d’entrée peut avoir deux tierces, une à droite et une à gauche.

Intimité, sécurité et isolation, des portes performantes et élégantes

Vitrage, isolation efficace et sécurité sont des points parfois délicats à concilier. Chez Kline, numéro 1 français des menuiseries aluminium, ces trois éléments sont toujours conjugués avec brio dans chaque modèle. La porte d’entrée Symphonie n’y fait pas exception.

Triple vitrage sécurit retardateur d’effraction

Cette porte d’entrée dispose d’un triple vitrage securit de 58 millimètres d’épaisseur avec retardateur d’effraction. Cela signifie qu’entre chaque élément du vitrage se trouve un film transparent. Celui-ci assure la cohésion de l’ensemble, et ce, même en cas de choc.
Ce triple vitrage feuilleté retardateur d’effraction permet à cette porte d’entrée de résister aux assauts d’une personne malveillante pendant de longues minutes. C’est bien plus qu’il n’en faut pour décourager les cambrioleurs.
Ce triple vitrage se retrouve aussi bien sur la porte d’entrée en elle-même que sur l’imposte ou sur la tierce. En outre, son aspect dépoli arrête le regard depuis l’extérieur tout en laissant la lumière du soleil passer.

Châssis et ouvrant fins pour optimiser la surface vitrée

Les menuiseries Kline sont celles qui laissent le plus de lumière entrer dans l’habitation. Le secret de ce fabricant français, des châssis à la fois robustes et fins.
kline porte entree interieur bruz
Cela vaut pour les fenêtres, mais également pour cette porte d’entrée. Une structure moins large implique que la surface vitrée est plus grande. L’apport lumineux est donc optimal. De fait, les pièces de vie sont plus claires et plus agréables.

Isolation thermique et phonique

Autre point crucial lors d’une rénovation, les performances thermiques des menuiseries. Chez Kline, l’isolation thermique de chaque porte d’entrée, de chaque baie vitrée, de chaque fenêtre est optimisée. L’utilisation du triple vitrage y contribue grandement.
Cette haute performance permet de maîtriser sa facture énergétique l’hiver. Elle est également fort utile pour réduire les coups de chaleur dans la maison l’été en cas de canicule.
Enfin, la porte d’entrée Symphonie, comme toutes celles de la gamme Kline, contribue à optimiser l’isolation phonique de votre maison. Indispensable pour que les bruits extérieurs ne nuisent pas à votre confort.

Besoin d’une solution qualitative pour rénover une porte de garage, faire poser une pergola ou installer une clôture de muret ? Sollicitez l’expertise de Cara Fermetures en contactant nos agences de Bain de Bretagne, Bruz et Melesse.

5/5 - (2 votes)