Pergola Clikit en aluminium pour terrasse à Bain-de-Bretagne

Pouvoir profiter de sa terrasse au-delà des deux mois que sont juillet et août, voilà ce qui a motivé des propriétaires sur Bain-de-Bretagne à contacter notre entreprise de menuiserie.

Une pergola pour profiter de la terrasse à l’année

Cette maison sur Bain-de-Bretagne est une ancienne longère comme il y en a tant sur Rennes et en Ille-et-Vilaine. Toutefois, pour apprécier encore plus le cadre naturel dans lequel elle est située, les propriétaires ont fait appel à notre entreprise de menuiserie.
Ceux-ci sont alors désireux de faire installer une pergola au niveau de leur terrasse qui est également une entrée de la maison, ceci pour :

  • être protégés du soleil en plein été : en effet, ce côté de l’habitation étant exposé plein sud, la terrasse est difficilement utilisable quand les températures dépassent les 30 degrés. Avec une pergola en aluminium et un toit anti-UV, les rayons du soleil sont filtrés et il fait bien moins chaud;
  • profiter de la terrasse tout au long de l’année, et pas uniquement en plein été. En effet, aussi bien au printemps qu’en automne, il est particulièrement agréable de pouvoir profiter de sa terrasse ;
  • laisser leur mobilier de jardin en place tout au long de l’année sans avoir à le protéger ou à le stocker à l’abri en hiver ;
  • pouvoir entrer et sortir de chez eux sans être exposés à la pluie.

Si l’aspect fonctionnel est important pour les occupants des lieux, ils attachent également une très grande importance quant à l’esthétisme. En effet, pas question d’ajouter un élément disgracieux ou de petite qualité qui ne valoriserait pas le charme de leur demeure.

Choix et pose d’un toit terrasse en aluminium

Fort de son expérience dans le domaine de la menuiserie sur-mesure, notre expert conseil de Bain-de-Bretagne a dirigé les propriétaires vers la gamme Clikit. Comme toujours chez Cara fermetures, il s’agit d’un fabricant français et de qualité.
bain bretagne pergola clikit

Pergola en aluminium adossée à la maison

Leur choix s’est arrêté sur le modèle Climalux, un toit de terrasse en aluminium thermolaqué. Ici, pour répondre aux différentes exigences techniques, les occupants de cette mai-son ont fait faire une bande de redressement sur le mur en pierre. Celui-ci peut ainsi accueillir le profil mural de la pergola et optimiser le passage.
En effet, ce toit de terrasse étant adossé contre la maison, il ne compte que trois poteaux en aluminium thermolaqué au lieu de six. Le nombre de poteaux est ici un peu plus important qu’à l’accoutumée car les dimensions de la terrasse sont relativement importantes. Celle-ci fait un peu plus de 5 m de largeur pour 4,50 m de profondeur.
bain bretagne pergola profil

Gouttières et fixations invisibles

Notez que les descentes d’eau pluviale, c’est-à-dire les gouttières, sont invisibles car directement intégrées dans la structure.
Toujours pour gagner en esthétisme, la fixation au sol des poteaux en aluminium se fait à l’aide de platines qui sont elles aussi invisibles.
bain bretagne pergola alu

Toit en polycarbonate avec traitement anti UV

Le toit est constitué de panneaux en polycarbonate 16 mm Top-X Opal qui ont fait l’objet d’un traitement anti UV pour la face extérieure.
Ce traitement permet de filtrer les rayons du soleil, tout en préservant la luminosité. Cet aspect est très important, en particulier en hiver quand il y a un peu moins de clarté. L’objectif est d’éviter tout assombrissement des pièces de vie à la mauvaise saison.
bain bretagne pergola

Un esthétique contemporain qui valorise le bien immobilier

Enfin, côté esthétisme, le tout s’intègre à merveille. L’aluminium thermolaqué et le faible encombrement visuel de ce toit de terrasse contribuent à valoriser un peu plus cette ancienne longère bretonne en pierre.
Vous avez vous aussi envie de profiter davantage de votre terrasse et de votre jardin ? En Ille-et-Vilaine, exigez l’expertise Cara Fermetures pour toutes vos menuiseries !