Mordelles : des menuiseries modernes pour plus de confort et de sécurité

La rénovation des fenêtres et ouvrants d’une habitation est souvent intimement liée à des questions d’esthétisme et d’économie d’énergie. Mais pour les propriétaires de cette maison de Mordelles, c’est en plus étroitement lié à une volonté de jouir d’un plus grand confort intérieur et d’une sécurité renforcée.

Portes et fenêtres K-Line, pour une maison plus confortable

Ce pavillon situé à Mordelles a été construit à la fin des années 90. Les fenêtres, les baies coulissantes et la porte d’entrée en PVC datant de la même époque n’offraient plus pleinement satisfaction aux propriétaires des lieux. Ils ont donc fait appel à l’expertise de notre société de menuiserie sur Bruz pour bénéficier d’un esthétisme plus actuel, mais surtout, d’un plus grand confort confort intérieur.
securite kline porte entree mordelles
Pour cela, leur choix s’est naturellement porté sur des ouvrants en aluminium de chez K-Line, le leader français de la menuiserie alu :

  • porte d’entrée moderne avec des parties vitrées : le coloris très actuel et les lignes tendance insufflent un style moderne à l’entrée. Le couloir gagne considérablement en luminosité grâce aux parties vitrées, tout en offrant une grande résistance aux intrusions ;
  • fenêtres et porte-fenêtre K-Line à l’avant du pavillon : l’ensemble des nouvelles menuiseries a été rénové en dépose totale pour optimiser le passage de la lumière :
  • porte coulissante à galandage côté jardin : pour maximiser le passage et bénéficier de davantage de luminosité, le choix des propriétaires s’est porté sur une baie coulissante à galandage, c’est-à-dire qui coulisse à l’intérieur du mur.

securite kline baie galandage Mordelles

Des menuiseries pour maîtriser la sécurité de son habitat

Etre bien chez soi, c’est également savoir que ses enfants et ceux à qui l’on tient sont en sécurité dans la maison, y compris quand on est absent. Pour maîtriser pleinement leur sécurité, les habitants de ce pavillon sur Mordelles se sont laissés séduire par la solution K-Line Smart Home intégrant une alarme.
Les portes, fenêtres et autres baies coulissantes en aluminium posées par nos équipes de menuisiers de Bruz-Goven sont équipées du système K-Line Protect. Il se compose de détecteurs radio intégrés aux menuiseries. Ils permettent aux propriétaires des lieux d’être en permanence informés sur l’état de fermeture des menuiseries via une application mobile pour smartphone (ou tablette).
securite kline detect porte mordelles
Couplé à une alarme anti-intrusion, le système K-Line Protect ne nécessite aucun gros travaux puisque l’ensemble du dispositif fonctionne sans fil. Son déploiement est effectué par nos techniciens.
Enfin, ici, les volets roulants filaires sont également pilotables depuis un téléphone portable grâce à l’installation de micro-modules. Tout l’intérêt est de pouvoir simuler une présence lorsque vous partez en vacances par exemple, ou de les abaisser à distance en fin d’après-midi pour maîtriser votre dépense énergétique en hiver.

Mordelles : des menuiseries modernes pour plus de confort et de sécurité
5 (100%) 3 votes