Bain-de-Bretagne : portail alu Kostum et clôture avec création de piliers en pierre

Il y a encore quelques décennies, les terrains des habitations étaient ouverts aux quatre vents. Aujourd’hui, la tendance est de clore pour sécuriser sa propriété. C’est dans ce cadre que les propriétaires d’une magnifique bâtisse sur Bain-de-Bretagne ont sollicité l’expertise de Cara Fermetures pour poser un portail en aluminium et une clôture en treillis soudé.

Un portail alu et une clôture pour sécuriser le jardin

Il y a encore quelques décennies, il était habituel de ne séparer sa propriété de l’espace public que par un simple muret. C’est d’ailleurs le cas de cette belle propriété située à Bain-de-Bretagne. Mais autres temps, autres mœurs. Aujourd’hui, pour des questions de sécurité ou tout simplement pour se sentir bien chez soi, de plus en plus de personnes souhaitent délimiter physiquement leur jardin.

Bain Bretagne Portail Alu Kostum

C’est le cas pour ces propriétaires de Bain-de-Bretagne qui ne disposent que d’un simple muret séparatif. Ils sont désireux de clore leur jardin et de faire poser un portail. Toutefois, ce chantier présente plusieurs points délicats comme l’absence de piliers pour supporter une telle menuiserie d’extérieur ou encore l’obligation de réutiliser des pierres identiques pour préserver l’esthétisme.
Exigeants quant à la qualité de la prestation, ils ont donc choisi de confier leur projet à notre équipe de Bain-de-Bretagne qui est « expert rénovateur K-Line ».

Création de maçonnerie en pierre et pose de portail K-Line

Les propriétaires de cette maison sur Bain-de-Bretagne ont une idée précise de leur projet. Ils désirent une clôture qui ne soit pas une barrière pour la vue. Leur objectif n’est pas de se cacher, mais de matérialiser physiquement la limite de propriété.
Quant au portail, leur préférence se tourne vers un modèle sobre et moderne. La qualité étant un point essentiel, ils optent pour la gamme Kostum fabriquée en Bretagne.

Pose de portail alu 2 battants et création des piliers en pierre

La pose d’un portail n’est possible que s’il y a des piliers de part et d’autre. Ici, ce n’est pas le cas car aucune menuiserie extérieure de ce type n’a jamais été posée. De fait, l’étape préliminaire consiste en la construction de piliers robustes. Toutefois, pour que ceux-ci s’intègrent parfaitement et respectent l’esthétisme du bâtiment et du muret, il faut proscrire le béton.
Des pierres de Elven identiques à celles du mur d’origine sont donc utilisées. Grâce à un travail de maçonnerie soignée, il est très difficile de remarquer que l’ensemble a été réalisé en deux temps.
Bain Bretagne Pilier Portail

Vient ensuite la pose en elle-même de la menuiserie. Il s’agit d’un portail Kostum en aluminium conçu sur-mesure. Il se compose de deux battants à ouverture manuelle, un choix qui permet d’optimiser la largeur de passage.
Chaque vantail plein est constitué de lames horizontales totalement occultantes en aluminium. Les lignes du portail battant sont sobres, ce qui permet une intégration parfaite d’un point de vue esthétique.
Bain Bretagne Portail Battant Alu

Le coloris noir sablé de ce portail alu Kostum rappelle évidemment le coloris de la toiture en ardoise.

Clôture en treillis soudé sur le muret existant

Pour fermer totalement cette propriété sur Bain-de-Bretagne, les propriétaires ont opté pour un treillis soudé qui remplit parfaitement chacune de leurs exigences. Il renforce la sécurité des lieux, sans bloquer la vue, ni dans un sens, ni dans l’autre.

Pour sécuriser votre jardin, pour renforcer l’isolation de votre logement, vous cherchez un expert rénovateur K-Line près de chez vous ? Intervenant partout sur Rennes Métropole et en Ille-et-Vilaine (35), Cara Fermetures vous accueille dans ses trois halls d’exposition de Bain-de-Bretagne, Bruz et Melesse.