Avant/ après : pose d’un portail alu coulissant à Messac

Les chantiers que nous vous présentons sont la plupart du temps achevés. Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir un avant/après concernant la pose d’un grand portail coulissant en aluminium Cadiou et de son portillon assorti à Messac.

Préparation du chantier

Cette maison de lotissement construite il y a quelques années n’était jusqu’ici pas clôturée sur le devant, comme c’est le cas dans bon nombre de lotissements, notamment de la région rennaise. Pour gagner en intimité, éviter les intrusions intempestives, renforcer en qualité de vie et profiter pleinement de leur propriété, les habitants de ce pavillon ont décidé de clore leur jardin sur le devant.
Pour des raisons pratiques, mais également esthétiques, leur choix s’est porté sur un portail coulissant sur-mesure anthracite en aluminium et son portillon assorti. En l’occurrence, il s’agit du modèle Anaé de Kostum, le sur-mesure du leader français Cadiou (Bretagne). Les dimensions de ce portail sont relativement imposantes pour permettre le passage de deux véhicules.
anae cadiou fondation portail alu
La préparation du chantier a consisté dans ce cas à démonter soigneusement le pavage en place, afin de dégager un espace suffisant pour réaliser les fondations du futur rail, des poteaux et du muret sur le côté.
Pour l’ouverture à distance du portail et du portillon, le circuit électrique est intégré dans les treillis.

anae-cadiou fondation portail coulissant
Il ne reste plus qu’à monter les piliers, à couler le béton, à attendre pour que l’ensemble soit bien sec et à repositionner les pavés pour que les modifications soient parfaitement intégrées.

Préparation du chantier à Messac

La partie maçonnerie réalisée, les menuisiers de Cara Fermetures Bain de Bretagne interviennent, tout d’abord pour s’assurer des cotes. Une vérification qui a déjà eu lieu à plusieurs reprises, mais qui nécessite un ultime contrôle qualité avant la pose en elle-même.
Une fois cette dernière vérification effectuée, vient enfin le moment de poser les menuiseries extérieures, avec raccordement au réseau de la motorisation électrique du portail et du système d’ouverture du portillon. Ce dernier est en effet doté d’une gâche électrique et d’un visiophone avec digicode tactile intégré.

anae cadiou digicode tactile
Après les réglages d’usage garants de la longévité de l’installation, les poseurs s’assurent du parfait fonctionnement de l’ensemble en effectuant des tests.
Le chantier n’est pas achevé pour autant. Il se poursuit avec la pose de la couvertine et de la clôture sur le nouveau muret. La clôture, elle aussi en aluminium, est également produite en Bretagne par Cadiou. Ses lignes contemporaines et son coloris sont en parfaite harmonie avec l’ensemble des menuiseries fraîchement posées.

anae cadiou cloture
Les couvertines disposées sur les piliers confèrent une finition soignée à l’ensemble.

anae cadiou portail portillon
Le résultat est élégant et moderne. Mais, par-dessus tout, il permet aux propriétaires de cette maison de profiter de la totalité de leur terrain, et ce, en toute intimité.

Avant / après : pose d’un portail alu coulissant à Messac
5 (100%) 2 votes