Rénovation des portes et fenêtres d’une maison contemporaine à Chartres de Bretagne

Bien choisir ses menuiseries pour rénover une maison de la seconde moitié du XXe siècle en Ille-et-Vilaine, c’est avant tout bien choisir ses portes et fenêtres. Ce chantier réalisé à Chartres de Bretagne par les poseurs de Cara Fermetures est une excellente illustration de ce qu’il est possible de faire.

Projet de rénovation des menuiseries d’un pavillon à Chartres de Bretagne

Les propriétaires de ce pavillon construit il y a quelques décennies à Chartres de Bretagne sont désireux de rénover leurs fenêtres, leur porte d’entrée et leur porte de garage pour gagner en qualité de vie. Cela implique une meilleure isolation pour réduire leur facture énergétique, mais également davantage de lumière naturelle dans les pièces de vie.
Pour ce qui est de la porte de garage, c’est le côté pratique qui est privilégié, notamment grâce à la motorisation.
renovation menuiserie 35
Enfin, la volonté des propriétaires de cette maison sur Chartres de Bretagne, c’est que la rénovation des menuiseries s’inscrive dans le style d’origine de cette habitation, tout en apportant une légère touche contemporaine.

Fenêtres en aluminium blanc avec volet roulant K-Line

Pour s’inscrire dans le style originel de cette bâtisse, c’est donc la couleur blanche qui est retenue pour ces fenêtres K-Line. Si leur apparence est sobre, celles-ci sont toutefois à la pointe, notamment pour ce qui est des performances thermiques.

renovation menuiserie 35 fenetre
Par ailleurs, grâce à la dépose totale effectuée par les poseurs de Cara Fermeture Bruz Goven et la disposition en arrière du linteau du volet roulant, la luminosité naturelle qui vient baigner les pièces de vie est nettement plus importante qu’avec les ouvrants précédents.
Enfin, les volets manuels ont été abandonnés au profit de volets roulants électriques, nettement plus simples et plus confortables à l’usage.

Porte de garage latérale motorisée Soprofen

La porte de garage motorisée Soprofen est dans le même coloris que les fenêtres K-Line, pour que l’ensemble soit cohérent. Son ouverture latérale fait gagner de la place en hauteur pour y stationner un véhicule plus haut.

renovation menuiserie rennes 35 porte-garage
La motorisation de la porte de garage permet de ne plus poser le pied à terre pour rentrer ou sortir de chez soi. Un plus fort appréciable, en particulier quand la météo est pluvieuse.

Porte d’entrée K-Line en aluminium avec vitrage

La porte choisie pour la rénovation de cette maison de Chartres de Bretagne est le modèle Lyra de K-Line, l’une des toutes dernières créations du leader français de la menuiserie aluminium. Tout comme pour les fenêtres, c’est la dépose totale qui a été retenue pour offrir une largeur de passage maximale.

renovation menuiserie rennes lyra kline
Son coloris moderne se marie parfaitement avec celui de la toiture en ardoise. Cet ouvrant monobloc isolé de 72 mm d’épaisseur présente en plus une importante surface vitrée (triple vitrage dépoli) pour laisser la lumière rentrer dans la maison. Les joncs en aluminium poli brillant apportent une touche de modernité, tout en s’inscrivant dans le style de la maison.

Rénovation des portes et fenêtres d’une maison contemporaine à Chartres de Bretagne
4.8 (95%) 4 votes