Guipry-Messac : pose d’un portail Cadiou résistant aux vents violents

Choisir un portail pour son habitation, ce n’est pas uniquement s’intéresser à son esthétisme. Il faut également tenir compte des contraintes propres à chaque entrée. Pour bien comprendre toute l’importance d’être bien conseillé, on vous invite à nous suivre sur un chantier de pose de portail battant en aluminium à Guipry-Messac réalisé par l’une de nos équipes.

Un portail battant sur-mesure élégant et résistant

Les propriétaires d’une maison neuve située à Guipry-Messac ont poussé la porte de notre showroom de Bain-de-Bretagne pour bénéficier de l’expertise de notre entreprise de menuiserie. Leur besoin ? Un portail battant en aluminium qui soit aussi bien fonctionnel que robuste.
En effet, ces Messacois ont récemment faire construire une maison. La difficulté, c’est que leur entrée est située dans une zone relativement venteuse. Il leur faut donc un portail en aluminium sur mesure qui puisse résister au vent, notamment en cas de tempête, tout en étant occultant. Par ailleurs, ils cherchent un modèle robuste dans le temps pour que sa couleur ne se fane pas après quelques années seulement.

A ces différents critères, il faut également ajouter la possibilité de pouvoir manœuvrer cette menuiserie extérieure à distance. En effet, comme leur terrain est en drapeau, la maison se trouve à plusieurs dizaines de mètres de l’entrée.

Portail battant Kostum motorisé spécial grands vents

Conseillés par notre expert en menuiserie extérieure, les propriétaires de cette maison de Messac ont opté pour un portail battant en aluminium de la marque Kostum. Il compte deux panneaux pleins composés de lames horizontales. Sa conception est particulièrement robuste, ce qui n’enlève rien à son esthétisme moderne.
guipry messac portail cadiou grands vents

Une menuiserie extérieure qui a résisté à la tempête Alex

L’entrée de cette maison est venteuse, même par temps calme. Il n’est donc pas rare qu’à la mauvaise saison, les vents soient relativement puissants à cet endroit. Avec le changement climatique que nous subissons, ces mêmes vents sont amenés à être de plus en plus violents. Il était donc logique d’anticiper cette situation en privilégiant un fabricant de menuiserie possédant une réelle expertise dans ce domaine.
C’est donc tout naturellement que notre expert a recommandé la gamme Kostum à ces Guissacois. Kostum est la marque du sur-mesure du fabricant Cadiou, leader français pour l’aluminium. C’est surtout une entreprise basée en Bretagne qui connaît bien la problématique du vent.
En l’occurrence, le modèle posé par nos soins présente des renforts visant à accroître sa résistance face à des vents violents. Une caractéristique que nous ne nous attendions d’ailleurs pas à tester quelques jours à peine après sa pose. En effet, comme les autres départements bretons, l’Ille-et-Vilaine a durement été éprouvée par la tempête Alex dans la nuit du 1er octobre. Exposé à des bourrasques jusqu’à 140 km/h, le portail a parfaitement tenu. Pourtant, avec ses panneaux pleins, il a dû être soumis à rude épreuve.

Structure garantie 25 ans et laquage seconde génération

Outre sa grande résistance face aux tempêtes bretonnes, ce portail sur-mesure bénéficie :

  • d’une garantie de 25 ans pour sa structure.
  • d’un laquage seconde génération pour un esthétisme préservé très longtemps.

guipry messac portail cadiou alu

Motorisation et visiophone

En raison de l’éloignement de la maison qui est à plus de 70 mètres de l’entrée, ce portail battant Cadiou est motorisé. Il peut ainsi être manœuvré depuis l’intérieur de l’habitation comme depuis une voiture.
En outre, pour éviter des déplacements inutiles jusqu’à l’entrée, un visiophone a été installé. Cela contribue par ailleurs à renforcer la sécurité des occupants.
Vous avez un projet de rénovation (porte, fenêtres, volets, etc) ou de pose de menuiserie en extérieur ? Sur Rennes et ses environs, vous aussi, exigez l’expertise de Cara Fermetures !